2/08/2011

L’écolabel international « la clef verte » édition 2011, est attribué à 60 établissements d’hébergement touristique au Maroc

 

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement  présidée par Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa a pour principale mission l'Éducation et la sensibilisation à l'Environnement. Ainsi, l'Ecolabel International Clef Verte géré par la Fondation pour le compte de la Fondation Internationale pour l'Education à l'Environnement (FEE) vise la promotion au développement d'un tourisme responsable auprès des professionnels de l'hébergement touristique dont l'adhésion est volontaire selon un référentiel prédéfini.

 

 

60 établissements ont arboré la Clef Verte en 2011: 29 hôtels, 23 maisons d'hôtes, 3 fermes d'hôtes et 4 gîtes, représentant une augmentation de 50% par rapport à l'édition 2010. L'édition 2011 a été marquée aussi par la visite d'établissements candidats afin de s'assurer de l'implication des ces structures dans la mise en oeuvre d'une démarche progressive de gestion environnementale.

 

Au Maroc, ce programme est soutenu par l'Office Nationale Marocain du Tourisme (ONMT) et par le Ministère du Tourisme.

Il est à rappeler que le Label Clef Verte constitue le premier réseau d'hébergements touristiques écologiques, respectueux de l'environnement, délocalisé dans 22 pays membres de la Fondation Internationale pour la FEE pour 1400 établissements labellisés.