Bonnes pratiques

tous les articles

Gestion de l'eau
El Pietri Urban Hotel - Rabat

L’établissement sensibilise ses clients aux économies d’eau dans un pays où elle est précieuse,par des gestes simples et quotidiens.
Cette communication se fait par affichage.

« Le contexte hydrologique du Maroc reste principalement influencé par une irrégularité annuelle et une variabilité interannuelle très marquée des précipitations et une hétérogénéité de leur distribution. L’alternance de séquences de forte hydraulicité et de séquences de sécheresse d’intensité et de durée variables est également un trait dominant des régimes hydrologiques.
Les moyennes annuelles des précipitations atteignent plus de 1000 mm (1 million de m3 par km2) dans les zones montagneuses du Nord (Rif Tangérois et Côtiers Méditerranéens Ouest) et moins de 300 mm (300.000 m3 par km2) dans les bassins de la Moulouya, du Tensift, du Souss‐Massa, des zones sud‐atlasiques et de la zone saharienne, soit pratiquement près de 85 % de la superficie du Royaume. Ces précipitations se produisent généralement en deux périodes pluviales, la première en Automne et la seconde en Hiver. Le nombre de jours pluvieux varie de l’ordre de 30 au Sud du pays à près de 70 au Nord ».
(www.water.gov.ma)
Vous pouvez nous aider à économiser l’eau pendant votre séjour. Il suffit de gestes simples. Voici quelques astuces :
• En choisissant selon les besoins de verser 3 ou 6 litres d’eau dans les toilettes.
• En prenant une douche plutôt qu’un bain on économise sans perte de confort pas moins de 20 m3 par an.
En effet, un bain consomme une moyenne de 150 litres d’eau tandis qu’une douche consomme de 15 à 18 litres par minute.
• Quand vous vous lavez les dents ou les mains, stoppez l’eau pendant le brossage. En faisant ainsi, vous économiserez entre 2 à 10 m3 par personne et par an puisqu’un robinet ouvert pendant 3 minutes correspond à l’équivalent de 36 bouteilles d’eau de 1 litre.
• En utilisant notre service de lavage de serviettes à la demande : nos femmes de chambre changeront les serviettes que vous aurez jetées par terre ou dans la baignoire, elles laisseront celles qui seront accrochées.

STICKERS ECONOMIE D'EAU

STICKERS LAVAGE DES SERVIETTES A LA DEMANDE