24/01/2012

24 Janvier 2012 - Tourisme responsable

 

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement présidée par Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa, organise le 24 Janvier à partir de 9h à l'hôtel Golden Tulip Farah à Marrakech, un séminaire d'informations et d'échanges environnementales des lauréats Clef Verte en partenariat avec l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Ce séminaire s'inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation déjà engagées par la Fondation avec comme principal objectif : développer un tourisme responsable en accompagnant et encourageant les meilleures initiatives en gestion environnementale dans le secteur de l'hébergement touristique.

Il sera l'occasion d'informer, d'échanger et de renforcer les connaissances des lauréats sur l'Ecolabel International « Clef Verte ». Ainsi, ce label est géré par la Fonation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement pour le compte de la Fondation Internationale pour l'Education à l'Environnement (FEE) dont la Fondation est membre depuis 2002.

 

La Fondation saisira également cette opportunité pour présenter son nouveau portail www.clefverte.ma qui sera mis en ligne officiellement fin janvier. Outil incontournable pour accompagner les professionnels du tourisme souhaitant adopter une démarche de gestion environnementale, ce nouveau portail est appelé à porter l'image et le message de la FM6E auprès d'un plus large public : professionnels de l'hébergement touristique, aux institutions publics et privés, aux opérateurs économiques, aux organisations non gouvernementales, aux experts et consultants en environnement, ...

 

Près de 60 lauréats « Clef Verte » à travers tout le Maroc seront présents à cette rencontre.

 

Il est à rappeler que le Label International Clef Verte constitue le premier réseau d'hébergements touristiques écologiques, respectueux de l'environnement, délocalisé dans 28 pays membres (Europe, Asie, ...) de la FEE pour 1500 établissements labellisés.